Serge Ducas

Qui connaît Serge Ducas ? Il donne des cours et il a meme un emplacement professionnel pour celui qui veut en faire son métier. En ce qui concerne les initiations de tarot, le principe est le symbolisme des cartes, les méthodes de tirage, l'interprétation, mais en aucun cas on devient tarologue après des cours. L'avantage des cours c'est que l'on donne des subtilités d'interpétations.

Je me considère un "chercheur" dans le domaine ésotérique, car je suis toujours dans une phase d'apprentissage, d'expérimentation, et suis toujours en quête de perfectionnement dans les techniques. Essayez de nouveaux tirages, de nouveaux jeux, cherchez à dater des événements. Je suis passionné par astro, tarots, magie, rune...

serge ducas tarot oracle

Pour parler de Serge Ducas, je suis actuellement qq cours sur le petit lenormand, mais grâce a cette petite formation j'arrive à mieux comprendre le tirage, mieux faire des associations. Concernant ses consultations je ne sais pas car c'est 100 euros pour la consultation tarot. Il a créé son oracle, l'oracle de Serge Ducas que j'ai eu dans un magasine. Les illustrations sont jolies mais je trouve cela sans plus. Je sais qu'il fait sa pub dans les magasines ésotériques.

On devrait interdire l'enseignement de la cartomancie sans avoir au préalable passé un CAP comme pour toute personne voulant enseigner son domaine de prédilection. Par contre, je n'aime pas sa manière de dire "euh" à chaque fin de phrase, cela me donne l'idée d'une hésitation et qu'il cherche ce qu'il va dire après. Mais ceci n'est que mon humble avis.Il est pour moi plus astrologue que cartomancien.

Je ne l'ai jamais consulté mais bon lier cartes et astro ça peut être sympa pour la datation. Point de vue cours, où en es-tu dans ton apprentissage ? Plus sur la théorie ou la pratique ? Je viens de voir qu'il vient encore de créer un oracle, l'oracle de la lune - 21 cartes - utilisé pour avoir les réponses rapides ou utilisé en cartes du jour. Ca fait beaucoup d'oracles qu'il sort quand même.