Mage Edmond

Le vrai nom du Mage EDMOND est Jules Charles Ernest BILLAUDOT, il est né en 1829 et décédé en 1881. A propos de l'oracle et l'horoscope Belline, contrairement au nom que portent ces tarots, ce n'est pas Belline lui-même qui en est à l'origine mais Edmond Billaudot qui n'était autre qu'un disciple de Mademoiselle Lenormand.

Jules Charles Ernest Billaudot, est plus connu sous le nom évocateur du Mage Edmond. Ce célèbre innovateur des arts divinatoires est né dans un petit village de l'Yonne, à Poilly sur Serein au mois d'août 1829. Dès son jeune âge, il montre une prédisposition étonnante à l’ésotérisme, l’astrologie et la cartomancie. Ses dons pour la lecture des lignes de la main (chiromancie) lui permettent de s'élever socialement dans l'univers parisien des voyants et médiums.

mage edmont tarot belline

C'est le tout Paris qui se presse chez lui dans la célèbre adresse du 30 rue Fontaine. C'est un véritable ballet de célébrités qui se pressent chez lui : Alexandre Dumas, Napoléon III, l'impératrice Eugénie, l’écrivain Eugène Sue, ou encore Victor Hugo. Enhardi par son succès alors qu'il prend de plus en plus confiance en lui, le Mage Edmond crée son jeu personnel de divination dans lequel il intègre le premier jeu d’Etteilla et lui fait correspondre les lames classiques du Tarot de Marseille. D’après certains écrits, dans un manuscrit de 1854, le Mage Edmond Billaudot a même eu une vision de la Première Guerre Mondiale avec des avions qui n'existaient pas encore à son époque validant ainsi son don naturel de clairvoyance.

Il rejoint les anges le 20 mai 1881, à l’âge de 51 ans, en laissant derrière lui le célèbre Oracle de Belline. Ce jeu tire son nom du célèbre voyant Belline du XXe siècle qui fit redécouvrir cet oracle. L'oracle de belline est un accessoire de divination utilisé en cartomancie et il tient son nom d'un célèbre voyant qui exerça son art dans les années 1950. Billaudot fait correspondre également les lettres de l'aphabet hébreu avec son tarot.

Il existe une version moderne de l'Oracle Belline présentée avec la référence d'Horoscope Belline. Un Tarot de 78 lames a aussi été créé par le mage Edmond. Cet Oracle de Belline comprend 52 cartes auxquelles s'ajoute 1 carte bleue pour la protection sous forme de talisman. Sur chaque carte figure le symbolisme d'une des 7 planètes fondamentales, l'oracle se divise en 7 groupes de 7 lames, soit 49 cartes + 3 lames sans référence planétaire (la clef, l'image de l'homme et de la femme). Ce jeu est un Oracle puissant renfermant en lui 2756 coupes possibles d'interprétation avec les associations de deux cartes.