Martine Garetier enseigne l’Astrologie, le Tarot et la Numérologie depuis 1987, anime des conférences et publie régulièrement des articles dans des journaux spécialisés. Elle tient notamment deux rubriques mensuelles dans la Revue ASTRES.

Son approche fait découvrir les richesses et les obstacles que recèle un thème et comment les utiliser au mieux pour appréhender les évènements à venir, suivre son axe d’évolution et devenir acteur de sa destinée personnelle et professionnelle.



Le Tarot est un jeu de 78 cartes, 22 arcanes majeurs et 56 mineurs, sur lesquelles figurent des symboles.

Ces symboles sont comme un langage qu’il convient d’apprendre pour pouvoir interpréter ce que chaque carte, à un moment donné et dans une situation et configuration précises, signifiera.

Les plus anciens jeux de Tarot datent du XV ème siècle en Italie. De nombreux jeux existent : Marseille, Wirth, Visconti, Rider-Waite, Etteilla, Papus, … mais ont tous la même structure : 22 arcanes majeurs et 56 lames mineures. Seuls certains détails et couleurs sont parfois différents selon la philosophie, l’évolution personnelle spirituelle du créateur.

Outil d’évolution personnelle et de connaissance de soi, le Tarot permet aussi de répondre aux interrogations, de découvrir son avenir ainsi que celui de ceux qui nous entourent et de développer son intuition.



© 2009 Martine Garetier, Tous droits réservés.
Mentions légales