Martine Garetier enseigne l’Astrologie, le Tarot et la Numérologie depuis 1987, anime des conférences et publie régulièrement des articles dans des journaux spécialisés. Elle tient notamment deux rubriques mensuelles dans la Revue ASTRES.

Son approche fait découvrir les richesses et les obstacles que recèle un thème et comment les utiliser au mieux pour appréhender les évènements à venir, suivre son axe d’évolution et devenir acteur de sa destinée personnelle et professionnelle.

 

FAQ 

Questions - Réponses


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la nouvelle F.A.Q.

Cette rubrique est animée grâce à vos questions





Quelle est la validité de l’horoscope dans les journaux ?



L’horoscope que l’on peut lire dans les journaux est établi exclusivement par rapport à la position du Soleil de naissance et ne tient pas compte des 9 autres planètes utilisées dans un thème de naissance et qui, forcément, ne se trouvent pas toutes dans le même signe pas plus que des Maisons qui représentent douze domaines différents de la vie.

Par exemple, l’horoscope pour les Béliers 1er Décan (pour qui le Soleil se situe entre 0° et 10° du Bélier) étudiera les positions des planètes (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) au moment étudié et les aspects qu’elles feront par rapport au Soleil entre 0° et 10° Bélier.

Si cet horoscope est bien fait, certaines indications données par la position des planètes du moment, seront justes mais imprécises car il manquera toutes les informations concernant les autres planètes du thème de naissance ainsi que celles par rapport aux Maisons. Informations qu’il est impossible de trouver pour un horoscope qui est une globalisation et non pas l’étude d’un thème particulier.

L’horoscope dans les journaux ne donne donc, malheureusement pas, une image exacte de ce qu’est l’étude d’un thème et des possibilités immenses de l’Astrologie.




retour à la liste des questions
© 2009 Martine Garetier, Tous droits réservés.
Mentions légales