Martine Garetier enseigne l’Astrologie, le Tarot et la Numérologie depuis 1987, anime des conférences et publie régulièrement des articles dans des journaux spécialisés. Elle tient notamment deux rubriques mensuelles dans la Revue ASTRES.

Son approche fait découvrir les richesses et les obstacles que recèle un thème et comment les utiliser au mieux pour appréhender les évènements à venir, suivre son axe d’évolution et devenir acteur de sa destinée personnelle et professionnelle.

 

FAQ 

Questions - Réponses


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la nouvelle F.A.Q.

Cette rubrique est animée grâce à vos questions





Le thème composite : pourquoi ? comment ?



Pourquoi ?

Le thème composite est utilisé lorsque l’on veut étudier un couple, une famille, un groupe de personnes.

Comment ?

Cette technique anglo-saxonne permet d’établir un thème général pour un groupe de personnes.

- Pour pouvoir le faire, il convient, en premier, d’avoir le thème individuel de chacune des personnes composant le groupe.

- Une fois tous ces thèmes établis, on recalculera un thème "général" composite en additionnant, planète par planète, toutes les planètes de tous les thèmes.

- Les Soleils ensemble, puis les Lunes ensemble, puis les Mercures.... le résultat obtenu pour chaque planète sera divisé par le nombre de personnes composant ce groupe. Le résultat final qui en résultera donnera la position du Soleil composite, de la Lune composite, ...

- Le calcul des Maisons se fera en prenant le Milieu du Ciel composite puis, une fois cette Maison calculée, sur la Table des Maisons à la Latitude du lieu où se passe l’association, on lira les positions des autres Maisons.

L’interprétation

Elle se fait quelque peu différemment de celle d’un thème de naissance puisqu’il s’agit du thème d’un groupe et pas de celui d’un individu.

- De même, les orbes des aspects seront très nettement inférieurs à ceux que l’on utilise dans un thème natal.

- Peu de littérature en français sur ce thème composite, la meilleure façon de l’appréhender reste la formation avec un(e) astrologue qui le pratique.




retour à la liste des questions
© 2009 Martine Garetier, Tous droits réservés.
Mentions légales