Martine Garetier enseigne l’Astrologie, le Tarot et la Numérologie depuis 1987, anime des conférences et publie régulièrement des articles dans des journaux spécialisés. Elle tient notamment deux rubriques mensuelles dans la Revue ASTRES.

Son approche fait découvrir les richesses et les obstacles que recèle un thème et comment les utiliser au mieux pour appréhender les évènements à venir, suivre son axe d’évolution et devenir acteur de sa destinée personnelle et professionnelle.

 

FAQ 

Questions - Réponses


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la nouvelle F.A.Q.

Cette rubrique est animée grâce à vos questions





A quoi correspondent les Maisons Solaires ?



- Pour monter un thème astrologique, en plus de positionner les planètes dans les signes, on redécoupe le zodiaque en 12 parties plus ou moins égales, parties appelées Maisons.

- La pointe de la première Maison est nommée : Ascendant .

- Pour pouvoir calculer les Maisons d’un thème on a besoin de connaître non seulement la date de naissance mais aussi l’heure et le lieu de naissance.

- Dans certains cas, il est impossible de savoir l’heure de la naissance. Alors on utilise la technique des Maisons Solaires afin de pouvoir monter et étudier le thème.

- Cette technique est très simple puisqu’il s’agit de mettre l’Ascendant sur le Soleil et tout les 30° de placer une nouvelle Maison, une par signe.

- Exemple : Soleil à 15° Taureau

- L’Ascendant ou Maison I débutera à 15° Taureau, la Maison II débutera à 15 ° Gémeaux, la Maison III à 15° Cancer, ... la Maison XII sera à 15° Bélier

- Une fois ces Maisons et les planètes positionnées sur le thème, les aspects tracés, il ne restera plus qu’à en faire l’analyse.




retour à la liste des questions
© 2009 Martine Garetier, Tous droits réservés.
Mentions légales